Livraison gratuite commande 125,00 $ et plus - Délais de livraison 2 semaines

Les étapes chez APRT

Vous êtes curieuses de connaître nos façons de faire chez APRT... et bien, suivez-nous, c'est parti !  
  
   
La sélection des tissus
  
  
Premièrement, nous sélectionnons des tissus parmi des échantillons, ou faisons faire notre design de tissus, propre à APRT, en collaboration avec notre graphiste Evelyne Bélanger. J'aime bien ensuite imaginer quelles créations je réaliserai avec les tissus sélectionnés. Souvent, je les dessine dans mon agenda pour ne pas les oublier ou je me fais des mémos vocaux dans mon cellulaire. Nous lançons la commande et quelques semaines ou mois plus tard, le tissu arrive à l'atelier prêt à être déballé, inspecté et taillé.
  
   
      
La coupe
  
 
Par la suite, une fois l'idée en tête, je prends le rouleau de tissu et le dépose sur ma table de coupe. Je choisis le patron dans lequel je taillerai le vêtement et ferai le modèle test pour les photos.
Et c'est parti ! Je taille tous les morceaux du vêtement.
Souvent, il y a des journées où je taille tout ce que je dois coudre et des journées ou je couds tout ce que j'ai taillé. Les tâches sont donc rentabilisées.
  
  
     
L'assemblage
 
   
La troisième étape consiste à assembler les vêtements taillés et ça, c'est mon étape PRÉFÉRÉE !
 
J'adore m'installer dans mes machines et manger du tissus. :) C'est une expression puisque nos machines coupent et rendent une belle finition aux vêtements. Habituellement, un vêtement nécessite entre 15 et 20 minutes d'assemblage et de couture aux machines !
  
   
  
   
La finition
 
  
Une fois l'assemblage complété, nous faisons la finition du vêtement. C'est-à-dire que nous changeons de machine à coudre pour effectuer une autre couture au vêtement. Nous posons par la suite l'étiquette d'information et de composition du vêtement et l'étiquette de finition (logo). Le vêtement est maintenant prêt à se rendre à la dernière étape qui sera dévoilée ci-bas.
 
 
 
     
Expédition
   
 
  
Finalement le vêtement arrive dans notre salle de commandes pour être étiqueté avec nos étiquettes d'informations sur la grandeur et le prix.
 
Nous prenons le temps d'inspecter doublement les vêtements afin d'y retrouver soit une imperfection ou un défaut quelconque. Nous nettoyons le vêtement afin d'enlever résidus non pertinents tels que cheveux, fils, poussière, poils. Nous plions judicieusement vos vêtements en les plaçant dans leur boîte ou enveloppe respective. Nous créons l'étiquette d'envoi, souvent par Postes Canada, et nous planifions une cueillette la journée même.
Lorsque vous recevez vos notifications d'envoi, c'est que cette étape est bel et bien terminée. Nos informations dans notre système sont donc complètes et finalisées. Nous sommes donc prêts à recommencer ces 5 étapes encore et encore !
 
J'espère que vous avez apprécié nos capsules de cette semaine. Je voulais vous embarquer dans l'univers APRT qui n'est pas si grand mais très familial 🥰
 
 
 
Crédit photos : Photo Mille Mots

Laisser un commentaire