En mode vacances 🠆 Clique ici 🠄 Livraison gratuite commande 125,00 $ et plus - Délais de livraison 2 semaines

Pour Keta

POUR KETA,

 

Keta est un Akita Inu de 4 ans diagnostiqué HD sévère dès l'âge de 10 mois.

Nous avons passé à travers radiographie, opération, médication afin de lui enlever un peu de douleur qu'il signifiait avoir du à une compensation de sa patte gauche.

Il a donc subi une arthroplastie (rétraction de la tête fémorale) à l'âge de 16 mois. Nous avons constaté que sa patte au niveau distale était en boulture. À ce moment nous comprenions qu'il y avait eu atteinte au niveau des nerfs. Keta n'utilisait plus sa patte après l'opération. Elle était littéralement "morte" jusqu'au jour ou, il a commencé à la réutiliser et à s'adapter à sa nouvelle biomécanique. 

 

Voici une petite atèle qui favorisait le port normal de sa patte. Il l'aura porté quelques fois avant de se blesser entre les métatarses.

Après 2 ans, sa patte est courte de 3 pouces dû à l'opération qu'il a subi. Heureusement le problème de boulture s'est corrigé. Il a appris à nouveau à s'en servir mais il fatigue beaucoup lors de ses déplacements. 

 

Même si nous avons attendu 2 ans après l'opération, Keta ne s'est jamais empêché d'être lui et de se servir de sa patte comme bon lui semblait. C'est fascinant comment les animaux s'adaptent avec leur nouvelle physionomie.

 

Ça faisait un moment que je me questionnais si ce serait une bonne chose de prendre RDV pour évaluer sa condition pour savoir s'il était appareillable pour une possible atèle!

Nous sommes donc allé chez Ortho Design à Pierrefonds. Nous avons consulté un Orthoprothésiste, et d'ici 2 semaines Keta sera donc appareillable pour une prothèse Tarse-Phallange.

Voici un exemple de la prothèse Tarse-Phalange.

 

POURQUOI CE PROJET pour un simple chien me direz-vous? 

Parce que Keta est mon premier chien. Un chien pour lequel j'ai attendu sur une liste d'attente pensant 1 ans et demi. J'en rêvais.

Parce que j'ai passé un sale temps à l'éduquer afin qu'il soit le chien d'une vie! 

Parce que j'ai voulu le socialiser avec tout afin qu'il soit bon avec tout.

Parce qu'il préfère les humain que les chiens. Il a beaucoup d'amour à donner.

Parce qu'il s'entend très bien avec les autres chiens (tout sexe confondu).

Parce que finalement.... il en vaut la peine. 

Tous les profits faits sur ces chandails iront DIRECTEMENT pour la future atèle à Keta. Mon objectif est de vendre 30 chandails.

 

***** UPDATE*****

14 décembre 2018

Keta a reçu son atèle adaptée pour lui. 

Grâce à vous, nous avons pu amasser 654.99$ pour lui!

Nous avons vendu 21 chandails, ce qui est très significatif car notre objectif était d'en ventre 30.

 

Après 3 modifications sur l'atèle, elle est finalement bien adaptée à sa patte. 

Ci-dessous vous verrez son atèle faite à Pierrefonds par Ortho Design.

 

 

L'atèle facilitera les déplacements de Keta. Elle lui procurera un meilleur appui, meilleur soutien, empêchera les blessures et nous espérons qu'elle favorisera le développement de sa masse musculaire. Bien que l'atèle est nouvelle du 14 décembre 2018, il faudra l’intégrer tranquillement afin qu'il accepter de travailler avec dans son quotidien. 

 

 

 

Laisser un commentaire