Livraison gratuite commande 125,00 $ et plus - Délais de livraison 2 semaines

Road Trip été 2019

- un road trip improvisé - 

 

Comment pourrais-je bien commencer cet article de blogue à propos de ces 6 merveilleuses journée sur la route... Je commencerais certainement par vous dire que de ne pas être planifié et organisé te donne un sentiment de bien-être et liberté. Nous décidions alors au jour le jour selon nos intérêts communs, nos découvertes et en fonction de la météo. Je savais qu'en faisant ce road trip, je ne voulais pas faire de réservations, ni planifier le trajet, ni les activités. Nous avions tout de même des conditions que nous voulions respecter à travers de notre road trip telles: rouler maximum 5h00/jour, hike d'une grosse montagne, voir l'océan, dormir dans un hôtel en cas de pluie et manger sur la route.

Bref, voici un résumé de nos 6 jours sur la route. Certaines journées seront plus détaillées que d'autres pour la simple et unique raison que c'est mes activités coup de coeur.

 

 

Jour 1

Mont Lafayette  et Mont Lincoln, NH, États-Unis

 

Nous sommes allé faire un hike dans les White Mountains (montagnes blanches) du New Hampshire. Les Whites possèdent 48 sommets et sont toutes différentes les uns des autres. 

Je me suis basé sur le site: http://www.alexhike.com/ pour la randonnée.

Il propose donc une belle boucle de 14 km débutant à la base de la montagne dans le stationnement face au Lafayette place Campground qui se nomme "Falling waters Trail". Ce sentier nous fait passer par le mont Lincoln qui cache derrière lui, le mont Lafayette. Nous vous découragez pas, les vues sont hallucinantes!

 

 

Je dirais que cette sortie fût ma préférée de toute! 

Une belle randonnée en montagne de 6h00 avec un gain D+ de 1110m totalisant 14km. 

Nous avons redescendu par un différent sentier soit le " Old bridle path" pour compléter la boucle. Je dirais aussi que c'est une longue sortie  qui possède ses difficultés. Quelques petits entraînements en montagne pourraient être avantageux si vous pensez faire cette sortie. 

 

 

Nous partions avec l'idée que nous pourrions dormi n'importe ou sur le sol américain, cependant, plusieurs indications "NO camping" sont visibles et des amendes de 125$US peuvent être données donc nous avons pris la décision de toujours se trouver un terrain de camping afin de passer la nuit. 

Nous avons donc passé la nuit au Lafayette place Campground à 25$US la nuit. Les terrains sont vastes et étonnamment, il n'y a aucun moustique!

Prévoyez beaucoup des 25 cents US car les douches sont gourmandes (ah ah ah).

 

 

Jour 2

Faire beaucoup de route et arrêt à BOSTON, MA, États-Unis

 

Le boyfriend voulait faire un stop dans la ville de Boston alors que je voulais me rendre au plus vite à notre prochain arrêt soit Provincetown, la pointe du Massachusetts.

Nous avons été victime du traffic et de gourmands parcomètres. La température était accablante alors nous avons repris rapidement le route, je veux dire, le trafic (ah ah) pour arriver finalement à notre deuxième destination: Provincetown. 

Ce petit village m'a tellement fait pensé à Victoria, BC, Canada. Je vous conseille au moins un repas de homard puisque c'est la spécialité là-bas. Vous trouverez donc tous les restaurants, cafés, animations et plus sur la dernière rue qui fait face à l'océan soit la "Commercial street".

Ce que nous ne savions pas, c'est que Provincetown est une ville "Gay friendly" des États-Unis. En été, une grande partie de la population présente son d’une orientation homosexuelle. C'était vraiment beau de voir beaucoup de couple gay heureux et en vacance!

Nous avons passé la nuit dans un petit camping à 5 minutes à pied de la "Commercial street" soit le "Coastal Acres Campground" à 53$US la nuit (OUTCH). 

 

Jour 3

National province park, Herring cove beach, Provincetown, MA, États-Unis

 

Nous avons commencé la journée avec un petit déjeuner chez Liz' Cafe. Je vous recommande cette belle petite place coquette ou tous les jours, chaque table possèdent 3 roses jaunes.

 

 

L'entrée et l'accès à la beach nous a coûté 20$US. Je ne vois pas comment nous aurions pu stationner l'auto à moindre prix vu que les parcomètres sont de 25 cents US pour 10 min. De plus avec l'entrée, vous pouvez visiter les 6 plages qui entoure la pointe de l'état du Massachusetts. J'aurais aimé passer plus d'une journée dans cette ville afin de mieux la découvrir. J'ai A-D-O-R-É ma journée! Nous avons fait la boucle de 10km sur la beach en revenant sur environ 1.8km de roches géantes, de retour sur la route 6A pour retourner au stationnement par les petites dunes de sables avec des étendus d'eau. C'était magique.

 

 

Les chiens sont admis sur cette plage, cependant si vous voulez faire le même trajet que nous, il y a une portion de la plage ou les chiens de sont pas admis. La protection de la végétation prime.  Dans cette section, vous serez sur une plage nudiste pour environ 1km.

Après notre belle journée nous reprenions la route pour l'état de New York dans un hôtel afin de ne pas dormir sous la pluie. 

 

Jour 4

Time Square + Central Park, NY, États-Unis

 

Le boyfriend voulait aller visiter la ville de New York. Oh well, why not?

Nous avons donc fait plusieurs heures de route dans le trafic et sommes arrivé à destination THANK GOD! Nous avons encore fait beaucoup de marche dans cette journée! Je sais maintenant que je suis une fille de campagne qu'une fille de ville. Je dois être honnête, ce fût une longue journée. J'avais hâte de retourner en forêt ou du moins trouver un camping assez rustique. Je suis contente d'voir vu Time Square et le Central Park mais sans plus. 

FINALEMENT, nous avons trouvé le petit camping PARFAIT à 1h00 au nord de Manhattan NY, soit le " beaver pond campground" J'ai adoré passer la nuit à cet endroit. L'activité des ours était élevée et il y avait des chevreuils qui se promenaient sur le camping. Je me sentais à ma place.

 

 

Jour 5

Splashdown Beach water park, NY, États-Unis

 

La 5e journée, on voulait prendre ça relax et juste profiter du temps sans faire trop de route. Nous savions que 3h00 de route nous attendait le soir pour se rapprocher de notre prochaine et dernière destination. Nous avons donc opté pour un parc aquatique à New York!

Prix 33$ US

 

 

Nous étions chanceux puisque pour chaque camping que nous sélectionnions, il y avait de la place!  Il faut dire que plusieurs d'entres eux étaient tous bookés du vendredi au dimanche soit pour la fin de semaine.  

La dernière nuit de notre road trip, nous dormions au "Eagle point campground" soit à 1h00 de route du lac placid ( dernier stop).

 

Jour 6

Lake Placid, NY, État-Unis

 

Je voulais visiter cette belle ville et surtout faire embarcation sur le lac. Nous avons opté pour faire du Kayak tandem 2h00 pour 50$US (ah ah). Nous aurions bien aimé louer un bateau, mais 250$US pour 2h00 (essence non comprise) n'avais aucun sens pour ma part.

Bref nous sommes parti pour un 7km sur le lac avec de forts vents et beaucoup de vagues. Nous avions la chance de sauter d'une falaise mais la " chienne m'a pogné" comme on dit. Nous étions bien contents de revenir sur la rive les bras morts (ah ah).

Le road trip tirait à sa fin.  Lors de notre premier jour de road trip, nous  roulions dans les white mountains du NH et au dernier jour de notre road trip c'est dans les Adirondacks que nous avons roulé. En longueant la Nous avons franchi les douandes de Lacolle et avons terminé le road trip avec un bon souper au comptoir à tartares Kuto de Beloeil. 

https://kuto.ca/

 

Pour ceux et celles qui se le demandaient, les chiens ont resté en pension au Gite des toutous: http://www.gitedestoutous.com/

 

Ce que je ferais de différent:

1) À chaque arrêt dans notre road trip, je resterais 2 jours (donc 2 nuit également). On prendrait plus le temps de profiter du camping mais aussi de l'endroit que nous avons sélectionné pour visiter.

2) Se faire un peu plus de repas sois-même. Nous avons beaucoup dépensé côté alimentation (outch)

3) Planifier 2 ou 3 grosses activités ou régions que nous voulons explorer au départ du road trip afin que nos attentes soient semblables. 

4) J'aurais pris 2 jours de plus (soit un road trip de 8 jours et 7 nuit)

 

Ce qui va me manquer:

Les frozen coffee de chez Dunkin donut,

La langue,

Taco Bell 

 

 

Sur ce, j'espère que ça va vous avoir donné le goût!

Enjoy!

 

-Annie-Pier

Laisser un commentaire