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Les 5 ans d'APRT

Près de deux semaines sont passées depuis nos 5 ans de vie et je prends le temps de me poser un afin afin de vous raconter comment nous avons souligné cet événement !

 

Tout d'abord, la semaine avant notre événement était dédiée à finaliser les 5 commandes restantes à l'atelier avant les vacances, ainsi que pour la planification des préparatifs pour l'événement.

Ce que vous ne saviez pas, c'est que cette idée, je l'avais eue en 2020, avant que la pandémie de la COVID-19 nous frappe. Je voulais préparer une grosse vente. Je voulais louer un entrepôt, y apporter tout notre inventaire. Je voulais LITTÉRALEMENT VIDER TOUT mon atelier ! Bon, comme vous vous en doutez, j'ai dû redescendre sur Terre et je me suis dit qu'avec la location de la salle, viennent les assurances et les nombreux voyagements pour y placer nos produits.  Ensuite, je me suis dit que j'allais possiblement faire ça à la maison !

 Comme notre événement @Vendredi13 arrivait autour des mêmes dates, et qu'il ne reviendrait plus, quelle belle idée de me réapproprier la fête de mon entreprise et de célébrer en même temps nos 5 ans sous forme de partage, festivités et de célébration de l'été !

C'était donc un GO !!!

J'ai eu l'idée folle de faire ça gros!

1 mois avant je créais l'événement Facebook.

3 semaines avant j'étais à la recherche de collaborations à mes coups de coeur artisans et services professionnels pour monter un ULTRA SUPER BEAU sac cadeau que je distribuerais à 20 participantes chanceuses.

2 semaines avant je commençais à acheter et préparer LA BOUFFE !
(oui j'ai été pas mal obsédée par toute la bouffe que nous avions pour vous cette journée là. J'étais presque plus excitée que vous goûtiez nos cupcakes et nos cake pops que de vous voir essayer des vêtements HIHIHI!)
1 semaine avant je finalisais les cake pops et les cupcakes. Une chance que Justine Lapratte m'a aidée à confectionner 54 cake pops car ma première batch de 17 ne s'était pas très bien passée (merci au petit stress pré-événement!).
Jeudi 8 juillet : nous étions 3 dans la maison pour gonfler des ballons, étiqueter les vêtements, commencer à placer les étagères et les vêtements. Un gros merci à ma mère et mon amie Andréanne d'avoir généreusement offert chacune plus de 5 heures de travail afin que nous soyons fin prêt pour le lendemain.
Pendant cette semaine j'ai beaucoup stressée et suivi les tendances météorologiques afin qu'il fasse beau pour notre événement extérieur.
 
Vendredi 9 juillet 
!!!!!!!   NOTRE ÉVÉNEMENT   !!!!!!
6 h 00 : Mon cadran sonne, je m'arrange un peu sachant très bien que j'ai peu de temps pour ça. J'attends mes helpers vers 7 h 00. La météo est incertaine et je me dit GO je prends la chance de faire le tout à l'extérieur comme prévu ! Je commence donc à installer des ballons, créer un décor, placer les étagères sur la terrasse et installer les fiches des consignes sanitaires COVID.
 
6 h 30  : Mon amie Geneviève arrive chez moi pour m'aider (oui c'est tôt en titi!).
 
7 h 45 : Les premières clientes commencent à arriver.  Elles se positionnent sur un X à 2 mètres des autres et attendent l'ouverture dès 8 h. Les 10 premières se méritaient un sac-cadeau de 12 précieuses collaborations !
8 h 00 : OUF je suis une poule pas de tête, je pense que tout est prêt, ENFIN on ouvre !
Nous avons eu une très belle journée extérieure sans pluie où nos clientes pouvaient grignoter des bouchées, boire du kombucha de Tchaga ou mousseux, essayer nos vêtements et magasiner toute notre inventaire à l'atelier. 
 5 clientes chanceuses se sont méritées des prix surprises au cours de la journée et une chanceuse s'est mérité un chèque-cadeau d'une valeur de 200 $ pour avoir participé à l'événement. 
La soirée a prix fin vers 19 h 30, heure à laquelle nous avons vu partir notre dernière cliente. 
J'ai fait un petit post-mortem de cette journée et je me suis dit qu'il y aurait assurément y avoir une 2e édition ! Plusieurs auraient aimé y participer, ce dont j'ai bien pris note. 
Merci à toutes mes précieuses clientes d'avoir fait de cette journée un véritable succès !

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